Face aux enjeux croissants liés au vieillissement de la population, nous avons innové et développé l’accompagnement des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.  L’AJPA (Accueil de Jour pour Personnes Âgées) a ouvert ses portes le 15 septembre 2004 et accueille à ce jour 18 personnes au quotidien. Depuis le 1er septembre 2010,  les  FOURMIS de l’AJPA proposent leurs services à domicile au nord du Bas-Rhin.

 

Aujourd’hui, l’association AJPA compte plus de 300 membres et une cinquantaine de salariés. L’équipe de l’Association AJPA est soudée et ambitieuse. Elle se doit d’être investie et mobilisée. De façon compétente et exemplaire, elle accomplit les missions qui leur sont confiées. Depuis près de 20 ans, nous défendons le respect, le bien-être et l’écoute des personnes qui nous sollicitent pour de l’aide et du soutien.

Le contexte politique et sanitaire évolue constamment. Il exige d’une association comme la nôtre des adaptations fréquentes. Nous devons faire de nombreux arbitrages, tant financiers qu’humains, défendre nos points de vue afin de garantir un service stable et de qualité pour tous.

Cette volonté s’exprime également au travers de notre lieu d’accueil, pour qu’il soit un lieu chaleureux et riche d’échanges.

Nous sommes une association à laquelle on a envie d’adhérer. L’ambiance y est bonne et l’on y est bien accueilli et soutenu. J’ai plaisir à dire « comme une grande famille ».

Nous assurons à vous, les familles et les aidants, des prestations de qualité  pour le confort, le bien-être et la valorisation de votre parent.

 

En tant que présidente, je tiens à remercier chaleureusement toutes les personnes qui nous font confiance ainsi que celles qui nous soutiennent.

J’exprime  tout particulièrement ma gratitude aux bénévoles et à  tous les employés de l'Association AJPA pour leur présence quotidienne efficace et leur professionnalisme. Ils assurent un travail de grande qualité pour le bien-être de nos bénéficiaires et leurs aidants.

Jacqueline LUTZ

Présidente de l'Association AJPA