Pourquoi une réduction ou un crédit d’impôts ?

 

Le Gouvernement français, dans le cadre de sa politique de développement des services à la personne, a mis en place des incitations fiscales pour les personnes qui recourent aux services à la personne.

En faisant appel aux services « LES FOURMIS DE L’AJPA», vous pouvez bénéficier d’une réduction ou d’un crédit d’impôt égal à 50% des dépenses que vous avez engagées dans l’année (article 199 sexdecies du Code Général des Impôts), à condition de répondre à plusieurs critères.

La présente explication vous permettra de savoir si vous pouvez ou non bénéficier des incitations fiscales prévues. Nous attirons votre attention sur le fait que si vous ne remplissez pas les critères d’éligibilité à ces avantages, vous ne pouvez pas en bénéficier. Dans ce cas, vous ne devez ni utiliser l’attestation fiscale qui pourrait vous être remise à l’issue de l’année écoulée, ni demander de réduction/crédit d’impôts lors de votre déclaration annuelle de revenus. Dans le cas contraire, vous vous exposez à des redressements fiscaux avec pénalités et/ou amendes.

 

SOMMAIRE